L’orchestre

A sa création, en 1985, cet ensemble prend le nom de « Association Orchestrale de Saint-Etienne-du-Rouvray » (AOSER), et a pour but de permettre aux élèves d’instruments à cordes se trouvant en fin de cursus de rejoindre une formation de bon niveau, de servir de base d’orchestre pour les projets musicaux du conservatoire de musique et de participer activement à la vie musicale de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Cet orchestre de dix-huit cordes est alors composé d’élèves du conservatoire et de musiciens amateurs passionnés auxquels viennent s’adjoindre parfois des musiciens professionnels.

Son répertoire s’étend de la période baroque à nos jours avec des compositeurs comme Bach, Vivaldi, Mozart, Schubert, Grieg, Fauré, Britten, Stravinsky, Petit.

L'Ensemble AMATI

Dirigé tour à tour par les directeurs successifs, cet ensemble est placé sous la direction de Didier Beloeil depuis septembre 1999.

Depuis, cette formation a participé à de nombreux projets musicaux dont certains très ambitieux tels que le Requiem de Mozart et le Gloria de Poulenc. Elle a également accompagné Romain Didier dans un tour de chant donné au Rive Gauche à Saint-Etienne-du-Rouvray auquel participaient des artistes comme Alain Leprest, Kent et Enzo Enzo.

L’Ensemble Amati

En janvier 2012, l’AOSER quitte la ville de Saint-Etienne-du-Rouvray pour s’installer dans la commune de Notre-Dame-de-Bondeville. Une nouvelle association est créée et l’orchestre prend le nom de « Ensemble Instrumental AMATI », patronyme d’une célèbre famille de luthiers italiens du XVIème  siècle.

Vous en voulez plus ? Abonnez-vous à notre newsletter !

 


 

Partager

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *