Le POP ouvre ses portes !

Combien d’entre vous pensent que le POP n’existe plus ? Que cette formation unique n’a pas su se relever après les déboires rencontrés en mai dernier ? Et pourtant !

JAMAIS le POP ne s’est effacé.

JAMAIS il n’a cessé de vivre.

JAMAIS la motivation, l’entrain et la passion se sont en allés.

Il a fallu à cet orchestre symphonique mêlant classique / jazz / création / musique de films / variété dire au revoir à la Créa. Cette Créa qui ne créa plus (oui elle est nulle celle-là, je vous l’accorde). Qu’à cela ne tienne ! Le POP a reculé pour mieux sauter !

Ah bon ? Le POP existe toujours ?

Mais oui puisque je vous le dis ! Le POP est dorénavant une formidable association loi 1901, créée en novembre 2014, dont les membres sont les musiciens eux-mêmes, leurs parents volontaires et toute personne extérieure qui souhaite la soutenir (pourquoi pas vous ?). Un tout nouveau fonctionnement qui permet au bureau de l’association (dont je fais partie) de voir l’envers du décor : recherche de subventions, de concerts, un nouveau logo, un nouveau nom… tout ceci est passionnant !

En fin de semaine, le POP prend la route du pays de Casimir ! (gné ?… ça y est elle déraille…) Car… voici venuuu le teeemps des rires et des chaaants… hihihi (et l’award de la plus pourrie des blagues est attribué à…).

Eh oui ! Car l’orchestre ouvre ses portes dimanche 12 avril de 14h à 17h aux Ecoles de Musique de Rouen (on sait tous que le POP c’est des RIRES et… bon d’accord pas trop de CHANTS… mais… c’est tout comme parce que les musiciens chantent pendant leurs pauses… trop contents d’être en pause justement !). Si les jeunes qui le composent vous rappellent à quel point il est fondamental de mêler les genres et les générations, allez les soutenir lors de cette journée.

Les portes sont ouvertes à TOUS ! Familles de musiciens, futures recrues, professeurs d’écoles de musique et de conservatoires… venez voir à quoi ressemble une répétition du POP : son répertoire, son chef d’orchestre, son formidable 1er violon (haha, vous avez cru que je parlais de moi hein ? Eh non, vous n’avez qu’à venir et vous verrez !) et ses jeunes artistes pleins de dynamisme.

Ils ont besoin de VOUS !

Portes Ouvertes 2015 du POP

L’audition de recrutement du POP, quant à elle, aura lieu le samedi 27 juin. On compte sur vous pour faire de la pub partout autour de vous !

Je veux soutenir le POP ! Comment faire ?

Vous pouvez aider le POP en contactant votre mairie pour bénéficier d’un concert. Ou bien vous investir personnellement dans son financement (cliquez pour agrandir).

flyer dons privés POP

Retrouvez-les aussi sur Facebook !

VIVE LE POP !

Partager

12 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *