Coup de coeur pour… Nathalie Beauval

Cette année, nous avons eu le bonheur de découvrir la voix émouvante de Nathalie Beauval, soliste soprano de nos concerts de la Messe du Couronnement de Mozart. Son interprétation de l’Agnus Dei nous a tous particulièrement touchés. Le succès qu’elle a rencontré à la fin de chacun de nos concerts le prouve et était amplement mérité.

Nathalie Beauval, Le blog d'Amati, Ensemble Amati

Source photo : Philippe Tourneroche

En cherchant à en savoir davantage sur Nathalie, j’ai découvert une jeune femme humble mais aussi talentueuse, et pas seulement en vocalises ! On la connait chanteuse lyrique mais elle est aussi adepte de la composition qu’elle a apprise auprès de Jacques Petit au Conservatoire de Rouen.

Voici son arrangement que j’ai découvert sur YouTube du mythique Un jour, mon Prince viendra (tout un programme !) que les fans de Disney reconnaitront aisément. L’image bouge beaucoup mais elle vaut le coup. Vous pouvez en modifier la qualité en cliquant sur la petite roue à droite de la barre de contrôle une fois la vidéo lancée.

Nathalie est à droite du piano. Elle est accompagnée de Margot Messler, Juliette Raffin-Gay et de Yann Boisselier.

Vous êtes nombreux à vouloir en savoir plus sur Nathalie. J’ai donc décidé de réaliser une petite séance de questions/réponses avec elle que je publierai dans un prochain article d’ici quelques semaines.

J’ai déjà hâte !

Partager

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *