On connaissait Les Gendarmes à Saint-Tropez, mais aujourd’hui, vous aurez droit aux Duruflé à New York. Je n’en reviens toujours pas. La musique nous emmène parfois vers des horizons insoupçonnés, voire inespérés !
Après quelques images et un plateau en direct sur France 3 mercredi midi pour présenter leur périple, certains de nos amis choristes de l’Ensemble Vocal Maurice Duruflé se sont envolés jeudi matin vers un rêve éveillé. Car oui ! Ils chanteront bel et bien au Carnegie Hall de New York dimanche avec à leurs côtés près de 200 choristes venus du monde entier. Quelle grande expérience, stimulante, excitante, délirante !
Photo : Brook Ward
Grâce à Philippe Tourneroche (notre cher photographe !), nous pouvons suivre jour après jour toutes les aventures de nos amis sur le site internet du choeur. J’adore ! Je vous conseille d’aller y faire un tour.
Un grand bravo à eux !
Et sinon, quand est-ce que vous emmenez les musiciens d’Amati avec vous ? 😎
Partager
Merci beaucoup Caroline pour ce bel article sur notre Ensemble Vocal 🙂 Et merci aussi pour les liens judicieux !! Bravo à toi 🙂
Merci Cécile, c’est avec plaisir !
Voilà un rêve qui vient de se réaliser pour quelques-uns d’entre nous…
De merveilleux instants de bonheur pour ceux qui les vivent et une rassurante dose d’espoir pour ceux qui restent : et oui, quelques fois les rêves se réalisent ! Il suffit de les faire suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue et suffisamment forts pour les voir naître.
Alors peut-être, pourrions-nous rêver ensemble Caroline, l’EVMD et Amati ?
Un grand rêve solide pour nous produire ensemble à l’étranger ?
Et puis, j’ai toujours trouvé qu’il manquait des titres à cette série d’albums pour enfants que je lisais quand j’étais petite…
« Caroline, premier violon à la Fénice »
Qu’en dis-tu ?
Perso moi, je rêve de chanter en Italie…
Un grand merci pour ton article .
Valérie
J’y vais quand vous voulez à la Fénice (dit-elle avec les mains tremblantes lol).
Vienne, c’est pas mal non plus sinon !
En attendant, je file voir les actualités du jour des Duruflé à NY. Oust !
Après FR3 et Paris Normandie nous avons un article dans le blog Amati… encore plus merveilleux que d’aller chanter au Carnegie Hall !
Merci à cette adorable journaliste qui je l’espère écrira bientôt son livre… « Caroline à New York »
Et dans le cadre de notre tournée mondiale, nous allons chanter le 04 juillet lors des incontournables Fêtes Médiévales de Clères…
Bises à tous
Frédéric
New Yooork, me voilààà ! I hope so en tout cas ! 😎
Euh sinon, on en parle de cette chemise ou pas ? Pouahaha !
Alors là, Caroline, si tu veux parler chemise avec moi, j’ai un dossier là-dessus…
Dans la rubrique « promotion de ce charmant petit village de Clères à seulement 20km de Rouen en direction de Dieppe, son parc Zoologique, sa boutique l’allumette volante et ses fameuse fêtes médiévales », j’ai aussi celle ci.
Hahaha ! On ne peut plus raccord avec l’environnement ! 😆