Le Printemps de Rouen : Amati à Saint-Ouen

Concerts 2 commentaires

Nous voici au lendemain des concerts du POP Symphonique. Le (dernier ?) concert d’hier fut rempli d’émotions. Il y eut des frissons, des rires, des câlins et des yeux humides… Un concert magnifique en somme, qui toucha même notre chef bien aimé Didier Beloeil, ému au bord des larmes.

La musique a ce pouvoir sur les gens. Magique. Exceptionnel. Unique. J’espère que nos prochaines représentations sauront tout autant vous faire vivre ces émotions.

Nous n’avons jamais été aussi près de ce concert du Requiem de MOZART qui, en même temps, nous ramène 11 ans en arrière lorsque nous l’avions joué à la Chapelle du Lycée Corneille à Rouen en 2003. Un grand moment dans la vie de certains d’entre nous. Pour ma part, c’était suite à cette aventure que mon histoire musicale avait débuté à AMATI (AOSER à l’époque) et au POP Symphonique. Que de chemin parcouru… Quelques années plus tard, à force de passion et de fidélité (et après avoir éliminé un à un les autres violonistes  :tongue: ), l’honneur me fut donné d’être 1er violon de ces deux orchestres. Une place aux responsabilités certaines que je n’aurais jamais pu satisfaire convenablement sans le soutien du chef et de celui de mes différents « collègues » de pupitre, dont Joseph ! D’ailleurs cette année, j’ai décidé de lui laisser cette place de violon solo au POP, histoire qu’il s’y mette un peu (mais ce bougre arrive à me la « refiler » en partant au ski !). Sacré Joseph.

Ensemble Instrumental AMATI et le POP Symphonique
Ce que je subis à chaque répèt : Joseph. ♥

Enfin tout ça pour vous dire que ce Requiem de MOZART que nous nous apprêtons à jouer ne sera pas un concert comme les autres.

Les infos !

L’Ensemble instrumental AMATI et le POP Symphonique avec les Choeurs de l’Agglo de ROUEN en concert

le samedi 10 mai 2014 à 20h30

&

le dimanche 11 mai 2014 à 16h00

à l’Abbatiale Saint-Ouen de ROUEN

Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans notre calendrier. Cliquez sur le titre de chaque concert pour visualiser la carte pour pouvoir vous y rendre facilement.

Affiche Requiem de MOZART à Rouen
Cliquez sur l’image pour enregistrer/imprimer l’affiche.

Bonus !

Un petit avant-goût du concert avec ces images de notre dernière répétition. Enjoy !

Partager

2 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *