Les nouveautés de 2014

Concerts 2 commentaires

La coutume veut qu’on vous la souhaite bonne… Oui mais voilà, on vous bassine maintes et maintes fois les oreilles avec cette formule toute prête depuis le 1er janvier. Et vous en avez marre (oui, rebellons-nous en cette nouvelle année) !

Quoiqu’il en soit, nous devrions contribuer à ce que votre année 2014 soit meilleure que prévue car de beaux programmes sont en préparation.

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, je tenais à faire un rapide petit tour des mises à jour du site effectuées pendant les vacances. Très peu de choses en définitive pour vous (mais beauuucoup de boulot pour moi), mais que je trouvais tout de même indispensables.

La fonction recherche a été située en haut à droite de la page d’accueil pour plus de facilité. Vous voulez trouver une information précise ? Cette barre de recherche vous y aidera.

J’ai installé un widget dans la barre latérale (à droite) qui vous permettra de lire les derniers commentaires écrits sur le blog. Je trouvais dommage d’être la seule (étant chargée de leur modération) à profiter de la lecture de ceux-ci. Parfois, quelques personnes commentent d’anciens articles et donc passent à la trappe. Maintenant, vous pouvez avoir un aperçu de ce qu’écrivent nos lecteurs en jetant un petit coup d’oeil dans la barre latérale.

C’est y pas magnifique ?

Le blog d'Amati, Ensemble Amati
Profitons des derniers commentaires dans le coin des pip’lettes

J’ai réorganisé les archives (toujours dans la barre latérale, mais cette fois-ci tout en bas). Vous pourrez maintenant retrouver tous les anciens articles en cliquant directement sur leur titre. Pour ce faire, développez une année puis un mois. Avec cette nouvelle mise en page, vous pourrez aussi en un coup d’oeil visualiser le nombre d’articles publiés chaque mois. Ce système vous permettra également de consulter comme bon vous semble les archives par année et par mois.

C’est y pas magnifique n°2 ?!? Héhéhé.

Le blog d'Amati, Ensemble Amati
Comment utiliser les archives ? CLIQUEZ sur l’image.

Bien évidemment, vous pourrez continuer à consulter les anciens articles en utilisant la barre de navigation en bas de la page d’accueil.

Quelques bugs d’affichage ont été corrigés par-ci par-là. D’ailleurs n’hésitez pas à me faire part des anomalies que vous remarquez. Pour le reste, je vous laisse découvrir les petits détails dont je n’ai pas parlé…

Ce que VOUS devez faire à votre tour

L’affichage de notre blog est depuis toujours optimisé avec Firefox. Chers utilisateurs d’Internet Explorer, vous utilisez le plus mauvais navigateur (je l’ai utilisé pendant des années sans vouloir en changer malgré les mauvaises critiques). Il vous manque notamment toutes les zones d’ombres du site et la qualité des photos est déplorable. Mais comme une image vaut mieux que des mots, voyez par vous-mêmes…

Ensemble Instrumental AMATI
Ce que vous ne voyez pas avec Internet Explorer
Ensemble Instrumental AMATI
La qualité d’image que vous gagnez avec Firefox

★ Télécharger Firefox (Chrome ou Safari, c’est bien aussi !). ★

L’Ensemble Amati en 2014

Qui dit nouvelle année dit mise à jour des concerts. Vous les trouverez toujours dans le calendrier, situé dans le menu en haut de la page.

Si ce n’est pas déjà fait, choisissez l’affichage par liste d’événements et non en calendrier.

Liste d'événements

Comme je vous l’annonçais déjà l’an dernier, nous nous réattaquons au Requiem de Mozart. Voilà maintenant presque 11 ans que nous l’avions joué en concert avec les Choeurs de l’Agglo. Il était, depuis, resté dans les mémoires. Mais cette fois-ci, nous partagerons aussi la scène avec le POP Symphonique (mes chers petits :wub: ) pour ne former qu’un seul grand orchestre.

Merveilleux projet en perspective ! Il me tarde d’être à la première répétition commune.

Mais ce n’est pas tout !

En parallèle nous préparons la Messe de tous les Saints pour choeur et orchestre de Zelenka, un génie de la musique baroque (trop) peu connu. Nous retrouverons à cette occasion avec bonheur nos amis du Choeur Duruflé dirigé par Philippe Chandor. Nous vous donnerons les dates de concerts dans quelques semaines.

Ouf ! J’ai fait le tour. Si j’ai oublié quelque chose, je laisse le soin au Chef et aux musiciens d’Amati de compléter dans les commentaires.

A la semaine prochaine !

Partager

2 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *