Shebam, pow, blop… QUIZZ !

Je ne sais pas vous mais moi j’adooore les quizz / blind test musicaux. Et cette fois-ci, j’ai décidé de vous en faire profiter en créant LE premier quizz du blog (wouaouh, ça c’est de l’évènement !). Bon, je l’avoue, les violonistes vont être lééégèrement avantagés pour celui-ci. Ah c’est comme ça, vous n’aviez qu’à faire un autre instrument. Comment ça vous n’en faites aucun ? Mettez-y un peu du vôtre aussi ! Hihi.

Certains extraits vous replongeront inévitablement dans vos souvenirs, tout comme moi. Faites m’en part dans les commentaires lorsque vous donnerez vos réponses ! Je suis curieuse de les connaitre. 🙂

C’est parti !

Extrait n°1

Extrait n°2

Extrait n°3

Extrait n°4 – Pour celui-là, vous devez aussi trouver l’interprète. Sinon c’est trop facile. :angel:

Extrait n°5

Pour jouer, répondez dans les commentaires, juste en-dessous de cet article, en numérotant les extraits et en précisant pour chacun d’eux le nom du compositeur ainsi que le titre de l’oeuvre (fastoche) et le mouvement.

Shazam interdit bien évidemment. Les geeks comprendront de quoi je parle.

[EDIT : Je ne validerai les commentaires qu’en fin de semaine prochaine pour laisser une chance à tous de jouer.
Catherine J. : il te reste à me donner le numéro du mouvement du 4ème extrait. 😉 … et les souvenirs que t’évoquent ces musiques !
Didier B. : contrat presque rempli… je viens de m’apercevoir que tu as fait une erreur pour l’extrait n°1, ce n’est pas le 1er mouvement.]

Les lots à gagner

1ère place : ma reconnaissance (attention elle se mérite 😎 …et celui qui dit que je suis le GROS lot, gare à lui !)

2ème place : la reconnaissance du chef (Hein ? Quoi ?… la 2ème place et pas la 1ère ? C’est mon quizz, je fais ce que je veux.)

3ème place : la reconnaissance des violonistes

4ème place : la reconnaissance des violoncellistes

5ème place, la dernière méritant un prix et non des moindres : la reconnaissance des altistes (mais non, ne vous inquiétez pas, ils ont BEAUCOUP d’humour ! En même temps quand on joue de l’alto, on ne peut qu’en avoir.)

 Bonne chance à tous !

Pour ma part, je m’en vais digérer le petit clown que j’ai mangé ce matin.

Partager

5 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *