Malgré le temps supplémentaire, nous n’avons eu que 2 joueurs très actifs pour notre dernier quizz. Pas plus. Pas moins. Avez-vous eu peur de participer ? Même notre chef a fait une erreur (minime), donc… pourquoi hésiter ? Ce blog est avant tout fait pour VOUS. Pour les musiciens d’Amati, pour les abonnés à la newsletter, pour nos fans Facebook, pour nos lecteurs plus occasionnels. Quand je vois 2 participants, je me pose des questions. Est-ce si raisonnable de passer des heures à le préparer pour qu’au final… 2 personnes seulement y jouent. Pourtant j’ai invité les gens à le faire et je vois au nombre de visites que notre blog est régulièrement consulté.
Je suis toujours étonnée de voir la capacité qu’ont les gens de « profiter » sans donner en retour. Cet espace est un lieu d’échanges qui prolonge celui que nous avons à travers la musique à chaque répétition. Même si ce blog est une de mes propositions, il n’en est pas moins nécessaire pour moi de le partager avec vous TOUS car il ne m’appartient pas.
Si ce blog n’a aucune utilité pour certains, ce qui semble être le cas vu le nombre de commentaires, je prendrai la décision d’arrêter les publications.
Rares sont les gens qui remercient Philippe Tourneroche pour ses nombreuses photos, rares sont les gens intéressés par d’autres formations (telles que le POP, l’Orchestre du Grand Turc ou AUTRE). Encore une fois je me fie au nombre de commentaires. Tout n’est pas dû dans la vie. Et lorsqu’on a le bonheur de revivre des émotions à travers des images, je pense qu’en retour on peut remercier la personne qui nous a permis de les ressentir de nouveau ou commenter ses photos (comme certains lecteurs le font). D’autant plus que ces photos sont d’une grande qualité et totalement GRATUITES. Tout ça c’est du travail, prenez-en conscience.
Merci à ceux qui m’auront lue jusqu’au bout et y prêteront attention.
Maintenant place aux résultats…
Bravo donc à Didier qui gagne la 1ère place… ma reconnaissance, c’est ça ?
Et un très grand bravo à Catherine J. qui gagne la reconnaissance du chef. Haha ! Je vous laisse voir ça tous les deux.
Merci à vous pour votre participation !
Partager
Bonjour Caroline,
Comme je comprends ta déception et ta colère ! C’est décourageant de se donner du mal, de donner de son temps et d’être si peu récompensée. Surtout que pour des violonistes le quizz était vraiment facile, même une altiste a trouvé les réponses, c’est dire ! Je dois avouer que j’ai galéré sur le Mozart, j’avais trouvé le compositeur, mais quel concerto ? Alors j’ai réécouté le 1er, le 2ème… et j’ai trouvé ! Je suis bien contente d’avoir la 2ème place, la reconnaissance du chef, tous les altistes en rêvent.
Non, n’abandonne pas le blog, c’est super ce que tu fais ! Tu es jeune et moi qui suis vieille, je sais que dans tous les groupes, il y a quelques personnes(très peu) qui donnent du temps et de l’énergie et beaucoup d’autres qui ne font que recevoir et profiter.
Courage ne baisse pas les bras !!!!
Bises
Catherine
Eh oui si ça avait été trop facile, ça n’aurait pas été drôle ! Là au moins, tu peux être fière d’avoir tout trouvé. Il manquait juste le numéro du mouvement pour l’Hiver de Vivaldi. Tu touchais du bout des doigts la 1ère place ! Arf !
Merci d’avoir participé. Je suis contente que ça t’ait plu.
Quand ma fille se fâche ! Je suis persuadée que beaucoup n’ont, comme moi, pas osé participer par peur du ridicule.
Je comprends ton amertume car je sais que ce blog te prend énormément de temps, mais moi et, j’en suis persuadée, beaucoup d’autres, je ne souhaite pas qu’il s’arrête.
Nous ne pouvons nous empêcher d’apprécier fortement les reportages des différents photographes et notamment, bien entendu, Philippe Tourneroche.
Les sites comme Deezer ou YouTube sont là pour aider… quand on veut vraiment se donner la peine de jouer. 😉
J’avais besoin de cette mise au point. Et je suis certaine qu’elle n’y changera rien. Bien dommage pour les gens qui contribuent régulièrement au blog par leurs petites pépites (photos, vidéos, audios…) et leurs commentaires.
Caroline,
Je fais partie de ces gens qui suivent maintenant assez régulièrement ton blog et qui pour autant n’ont pas joué…
Pourtant, c’est avec beaucoup de bonheur et d’émotions que j’ai écouté et redécouvert les extraits que tu nous proposais car ma mère était violoniste et ces musiques ont bercé toute mon enfance…
Si j’avais bien une idée des compositeurs et d’1 ou 2 titres de façon précise, c’est vrai, je n’ai pas pris, pour le reste, le temps de la recherche…
Mais aujourd’hui, je le regrette car j’entends ton émotion… et je veux prendre le temps… le temps de te dire que j’aime beaucoup ton blog. Je le trouve jeune, vivant et plein d’esprit… à ton image !
Je suis aussi un porte-parole car je ne suis pas seule à le regarder…
Nous sommes de plus en plus nombreux à l ‘EVMD à l’apprécier tout comme nous apprécions aussi beaucoup les photos que Philippe Tourneroche nous offre.
Alors j’espère juste qu’il n’est pas trop tard et que nous aurons encore le bonheur de lire ta blogmusique et de prendre le temps d’y répondre plus souvent…
Valérie
Bonjour Valérie,
Merci pour votre message. Comme vous le dites, vous êtes nombreux à consulter régulièrement le blog mais… autant vous recevez l’information, autant moi je ne fais que la donner s’il n’y a aucun retour de la part des lecteurs. Je publie dans la froideur d’internet… et commence à m’y perdre, car peu de personnes commentent ou participent d’une autre manière.
Ce que vous racontez sur votre mère, c’est exactement ce pour quoi je publie ici. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’avais demandé lors du quizz que les participants parlent de leurs souvenirs. Chacun de mes articles amène un échange (pas sur le blog en général, mais sur le sujet de l’article lui-même). Moi j’y vois un intérêt. Mais cela ne semble pas être un intérêt partagé, ou du moins seulement avec quelques personnes.
Le principe d’un blog c’est bien ça pourtant. On y donne des actualités puis on les partage, on confronte les points de vues de chacun. C’est intéressant et enrichissant.
Mais là… aucun échange si aucun commentaire. C’est le mal de notre époque. Un pour tous. Tous pour soi. Guère réjouissant…
A mardi !
A mardi Caroline !
Bonjour Caroline, Catherine, Valérie et les autres…
J’arrive moi aussi et je veux m’exprimer…
Caroline, ne fais pas de blague, tes écrits te semblent sans retour, c’est vrai (et tu le dis bien, c’est le monde moderne). On lit mais on ne commente pas. On s’enferme et on ne dialogue plus.
Je comprends ton désarroi mais pourtant ils sont lus et ils sont très intéressants.
Puisque tu te remets en question, sache que chez Duruflé (enfin c’est mon cas), nous n’avons pas eu l’occasion, jusqu’à notre association, de partager les émotions, le travail, les inquiétudes d’un orchestre certes amateur mais d’excellente qualité, et dans lequel nous trouvons le reflet de ce que nous subissons parfois avec nos doutes, nos envies de nous améliorer et surtout de le faire savoir, de sortir de l’anonymat et de nous prendre pour des bons amateurs.
J’ai envie de te dire que lorsque vous réussissez et que Didier est satisfait nous le prenons comme si c’était nous et l’amalgame des deux Amati et Duruflé nous donne envie de faire parler de nous (vous et nous).
Tes commentaires sur le blog sont intéressants et s’étendent au-delà de l’orchestre. Je voulais que tu le saches…
Alors jusqu’à maintenant je lisais sans rien dire (comme beaucoup) mais je vais essayer d’être plus présent…
Bises, à mardi
Gérard
Bonjour Gérard,
Loin de moi l’envie de faire une blague… Je ressens tout cela depuis un moment déjà.
Et si je constate l’état du monde actuel, ce n’est pas pour autant que je l’approuve.
Ton commentaire le montre, tu ressens un plaisir à naviguer sur ce blog et à lire mes articles. Bien et… ? Tu cliques sur la croix en haut à droite de la fenêtre et à la prochaine ? :unsure: C’est justement ce que je « dénonce ». Je ne publie pas pour publier. J’écris pour partager avec vous mes coups de coeur et j’attends de connaitre les vôtres en retour.
Et puis quand je publie des photos ou des vidéos, j’aimerais pouvoir connaitre vos impressions sur les concerts qu’on a partagés. Des souvenirs d’un moment précis. Une anecdote croustillante ! Je suis persuadée qu’il y en a plein !
A mardi !
Bonjour Amati et sa glorieuse blogueuse…
Afin de prolonger ces moments de plaisir musicaux, je propose que ceux de nos deux ensembles qui le souhaitent se retrouve samedi 18 après le concert pour un petit grignotis commun.
Si cette proposition faisait échos je pourrais lancer un sondage pour savoir le nombre de personnes et réserver qqpart.
A mardi
Frédéric
Coucou Frédéric !
Je suis très touchée par cette invitation à se retrouver ! J’adore prolonger les émotions vécues sur scène lors d’un petit diner.
Malheureusement, étant absente à ce concert, je ne pourrai être des vôtres. Amusez-vous bien. 😉
Penses tu que je peux lancer la proposition, auquel cas pourrais tu la relayer ? Ce serait peut-être mieux d’attendre le prochain concert pour que tu sois des nôtres ?
Bien entendu que tu peux la lancer ! Et même si je ne suis pas là cette fois-ci, ça ne nous empêchera pas de le faire AUSSI au concert suivant !
Alors voilà le lien pour le sondage, si tu peux le transmettre aux musiciens, je fais la proposition aux choristes de mon côté et si ça marche on boira un coup à ta santé…
Ça marche, je transmets ça ! Je l’ai retiré d’ici mais je partage le lien tout de suite. 😉
Je retourne avec mon Amadeus sur Arte…